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Thèse

Multilinguisme et enseignement / apprentissage des langues en Pays dogon (Mali)

Résumé : La problématique de l'enseignement/apprentissage des langues en général et du français en particulier, en contexte multilingue, fait l'objet d'intenses études depuis quelques décennies. Le cas précis du Pays Dogon (aire géographique et culturelle fortement dialectaliée et où coexistent plusieurs langues africaines et indo-européennes) est très peu étudié. Ce projet de recherche étudie la dynamique sociolinguistique du pays dogon (situé au centre-est du Mali) en vue d'améliorer le processus d'acquisition (enseignant /apprentissage) des langues dans le cadre de la (socio)didactique intégrée langues africaines / langue française (langue seconde et de scolarisation au Mali). Ce qui implique notamment la question de la politique linguistique et la gestion des langues.
Type de document :
Thèse
Liste complète des métadonnées

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03324343
Contributeur : Abes Star :  Contact
Soumis le : lundi 23 août 2021 - 15:14:11
Dernière modification le : lundi 11 octobre 2021 - 10:26:25
Archivage à long terme le : : mercredi 24 novembre 2021 - 18:41:19

Fichier

2021_GUINDO_arch.pdf
Version validée par le jury (STAR)

Identifiants

  • HAL Id : tel-03324343, version 1

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Citation

Amadou Salifou Guindo. Multilinguisme et enseignement / apprentissage des langues en Pays dogon (Mali). Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2021. Français. ⟨NNT : 2021MON30010⟩. ⟨tel-03324343⟩

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