Loading...
Bienvenue sur la collection HAL de l'unité de recherche EPSYLON
La collection HAL-EPSYLON est destinée au dépôt et à la consultation des publications scientifiques de EPSYLON (articles de revue, chapitres d’ouvrage, actes de colloque, thèses, brevets, etc.). Elle permet ainsi :
- d’accroître la visibilité des publications de EPSYLON
- de valoriser la production du laboratoire
- d’assurer la pérennité des données déposées
- d’offrir aux chercheurs des services tel que la création d'un CV à partir de la liste de ses publications
Dernières Publications
-
Satya Lancel, Vincent Chapurlat, Gérard Dray, Sophie Martin. Emergency evacuation in a supermarket during a terrorist attack: towards a possible modelling of the influence of affordances on the evacuation behavior of agents in a complex virtual environment. Journal of Safety Science and Resilience, 2023, 4 (2), pp.139-150. ⟨10.1016/j.jnlssr.2022.10.006⟩. ⟨hal-04025886⟩
-
Marie Vernet, Stéphanie Bellocchi, Jérémy Danna, Delphine Massendari, Marianne Jover, et al.. The determinants of saccade targeting strategy in neurodevelopmental disorders: the influence of suboptimal reading experience. Vision Research, 2023, 204, pp.108162. ⟨10.1016/j.visres.2022.108162⟩. ⟨hal-03924190⟩
-
-
-
-
Louise Baussard, Florence Cousson-Gélie, Elodie Charbonnier, Sarah Le Vigouroux, Lucile Montalescot, et al.. The Colofight feasibility study protocol : Hypnosis and Cognitive Behavioral Therapy with online sessions to reduce fatigue in patients undergoing chemotherapy for a metastatic colorectal cancer. 1st OncoLille Days, Nov 2022, Lille, France. ⟨hal-03865326⟩
-
Collaboration par pays
Derniers dépôts

Actualités
Le Service commun de la documentation vous propose un cycle de 8 webinaires sur tout le mois de juin, pour vous initier aux enjeux et aux outils de la science ouverte, et ainsi vous aider à valoriser vos recherches et vos données. Ces présentations d'une durée d'1h environ, intégrant un temps d'échanges, s'adressent à tous chercheurs et doctorants intéressés par ces questions. Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs webinaires, en fonction des thématiques qui vous intéressent. L'inscription est gratuite mais obligatoire, un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant la date.
Le Passeport pour la science ouverte est un guide conçu pour accompagner les doctorants à chaque étape de leur parcours de recherche, quel que soit leur champ disciplinaire. Il propose une série de bonnes pratiques et d’outils directement activables.
Le site Sherpa/Romeo a fait peau neuve cet été et propose une nouvelle interface qui décline les politiques de libre accès des éditeurs, et non plus uniquement celles qui concernent l’auto-archivage.
HAL a dû s’adapter pour n’afficher dans le formulaire de dépôt que les informations utiles à l’auto-archivage et être simples à appréhender par le déposant.
Nombre de références
1 916
Nombre de dépôt avec texte intégral
302
Statistiques par typologie
Connaitre la politique de mon éditeur
Mots clés
Psychologie
Cancer
Children
Performance
Drawing
Oncology
Memory
Cognition
Achievement goals
COVID-19
Motor fluency
Valence
Male
Return to work
Quality of life
Arousal
Rehabilitation
Pelvic examination
Burnout
Screening
Adult
Anticipation
Female
Assessment
Comorbidity
Intervention non médicamenteuse
Young Adult
Adolescent
Aged
Autism
Humans
Systèmes dynamiques
Représentations sociales
Pleine conscience
Intervention
Action
Breast cancer
Cancer du sein
General practitioner
Licence1
Intellectual disability
Emotions
Enaction
Anxiety
Schizophrenia
Psychology
Compréhension
Transtheoretical model
Autism spectrum disorder
Vieillissement
Sport
Face recognition
Elderly
Behavior change
Attribution
Depression
Mémoire
Activité physique
Middle Aged
Training program
Maladie d'Alzheimer
Apathy
Perception
Embodied cognition
Apathie
Communication
Dynamical systems
Attention
Schizophrénie
Chronic pain
Prevention
Tobacco
Adolescence
Fatigue
Emotion Cognition et Comportement
Identity
Coping
Motivation
Processes of change
Achievement motivation
Santé publique
Affordance
Mindfulness
Exercise
Reading
Identité
Physical activity
Aging
Negative symptoms
Sensory processing
INM
Validation
Developmental dyslexia
Estime de soi
Pain
Autism spectrum disorders
Emotion
Learning
Alzheimer's disease
Apprentissage