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O-Town, de C.J. Obasi, 2015, La politique d'un auteur

Résumé : Les films venus du Nigéria, deuxième producteur de longs métrages au monde, sont généralement considérés comme des productions réservées à un public local, qui, même s'il est vaste4, serait situé dans les zones les plus commerciales du cinéma mondial. Mais cette approche n'est-elle pas une des variantes des « t i c s exotistiques et primaires » dénoncés par l'ironie décapante de Sony Labou Tansi ? N'y-aurait-il au Nigéria rien d'autre qu'un de ces modèles économiques dont rêvent les fanatiques du libéralisme ? Un cinéma d'auteur peut-il exister sur le territoire vidéo de Nollywood ? Inversement, que pourrait nous dire le Nigéria du cinéma contemporain? Voici quelques unes des questions que je me pose en regardant O-Town.
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https://hal-univ-montpellier3-paul-valery.archives-ouvertes.fr/hal-03162211
Contributor : François Fronty <>
Submitted on : Monday, March 8, 2021 - 1:02:30 PM
Last modification on : Thursday, June 10, 2021 - 5:09:55 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 9, 2021 - 7:00:24 PM

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O'Town de CJ Obasi, La politiq...
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  • HAL Id : hal-03162211, version 1

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François Fronty. O-Town, de C.J. Obasi, 2015, La politique d'un auteur. Dix Films d'Afrique, Dir. François Fronty, L'harmattan, 2019, Dix films d'Afrique, 978-2-343-18020-5. ⟨hal-03162211⟩

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