Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Partager et revendiquer le sens des études en prison: expression de l'expertise d'étudiants-détenus

Abstract : This article explores the way the prisoners who pursue higher studies in prison formulate various expertise about postsecondary studies during face-to-face or mediated encounters with academic teachers/researchers. The findings further highlight the students-inmates' institutional knowledge and the practical reasoning about the "sense of studies". The approach adopted in this article is based on an audiovisual corpus involving an extensive fieldwork in various prisons, which included formal and informal teachings and interviews, either in co-presence or by videoconference.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-montpellier3-paul-valery.archives-ouvertes.fr/hal-03231448
Contributeur : Lucie Alidières-Dumonceaud <>
Soumis le : jeudi 20 mai 2021 - 17:28:47
Dernière modification le : dimanche 25 juillet 2021 - 14:54:02
Archivage à long terme le : : samedi 21 août 2021 - 19:01:03

Fichier

61-74_Alidideres_Bonu.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03231448, version 1

Collections

Citation

Lucie Alidieres-Dumonceaud, Bruno Bonu. Partager et revendiquer le sens des études en prison: expression de l'expertise d'étudiants-détenus. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, Institut des sciences du langage et de la communication (Neuchâtel, Suisse), 2019. ⟨hal-03231448⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19

Téléchargements de fichiers

18