Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Les Intercommunalités et les politiques alimentaires territoriales : essai de typologies dans le département de l’Hérault (France)

Abstract : A partir du cas du département de l'Hérault, nous souhaitons mettre en évidence d'une part les axes stratégiques développés par les intercommunalités, en matière de politiques alimentaires territoriales tout en analysant les relations avec les potentiels agricoles des régions agricoles. Quelles sont les thématiques sur lesquelles l'intégralité des intercommunalités mènent une action, et a-t-on des actions réservées à certaines d'entre elles ? Une proposition de typologie sera réalisée ce qui permettra de visualiser la diversité des situations mais également des éléments de convergence autour de la poli-tique alimentaire territoriale au sein de cette zone géographique.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-montpellier3-paul-valery.archives-ouvertes.fr/hal-03375329
Contributeur : Marc Dedeire Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 22 octobre 2021 - 14:04:08
Dernière modification le : samedi 23 octobre 2021 - 04:05:45

Identifiants

  • HAL Id : hal-03375329, version 1

Collections

Citation

Marc Dedeire, Pascal Chevalier. Les Intercommunalités et les politiques alimentaires territoriales : essai de typologies dans le département de l’Hérault (France). Journées rurales 2021 – Les relations villes campagnes face à la question alimentaire - 4th Rural Conference – Thinking Urban-Rural interactions through Food and Land Uses issues, UMR INNOVATION - EA LAGAM - INRAE - UPVM 3 - MSH Sud - UGI - CNFG, Mar 2021, MONTPELLIER, France. ⟨hal-03375329⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19