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Dispositif hybride de remédiation en Lansad

Résumé : Le dispositif hybride de remédiation en anglais Lansad mis en place au Centre de Langues comprend une phase préparatoire distancielle et une phase présentielle sous forme d'ateliers animés par des tuteurs et tutrices. L'étude présentée se concentre sur la perception du dispositif pédagogique par une des catégories d'acteurs, celle des tuteurs, pour mettre en lumière les bénéfices que ces acteurs peuvent retirer de leur expérience de tutorat. En utilisant l'approche « ternaire et trilogique » proposée par Albero (2014) qui prend en compte trois dimensions fondamentales des relations entre acteurs et objets : la dimension de l'idéel, la dimension du fonctionnel de référence et celle du vécu, les points de convergence et les écarts entre ces trois dimensions sont dégagés. L'évolution des représentations sur le rôle de tuteur/tutrice et sur l'enseignement/apprentissage d'une langue est ensuite discutée.
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https://hal-univ-montpellier3-paul-valery.archives-ouvertes.fr/hal-03419419
Contributeur : Cecile Poussard Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 8 novembre 2021 - 14:35:27
Dernière modification le : mardi 9 novembre 2021 - 03:48:09

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Cécile Poussard. Dispositif hybride de remédiation en Lansad. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères 2021, 3 (18-3), ⟨10.4000/rdlc.9928⟩. ⟨hal-03419419⟩

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