Arrêt de service lundi 11 juillet de 12h30 à 13h : tous les sites du CCSD (HAL, EpiSciences, SciencesConf, AureHAL) seront inaccessibles (branchement réseau à modifier)
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Le retour de Twin Peaks, ou le besoin de redonner du poids à l’instant présent

Résumé : Reconsidérer l’épisode en tant qu’entité pleine valant autant pour elle-même que pour ce qui l’entoure, redonner tout son poids à l’idée de scène : ce sont ces deux gestes à contre-courant qu’étudie ce texte, à travers l’exemple atypique de Twin Peaks: The Return. Sont notamment analysés la traversée expérimentale du champignon atomique dans l’épisode 8, et la lente séparation entre Gordon Cole et une amie française facétieuse dans l’épisode 12 – scène qui réintroduit de la durée là où la brièveté tend de plus en plus à prédominer par ces temps de Peak TV et de binge-watching.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-montpellier3-paul-valery.archives-ouvertes.fr/hal-03452035
Contributeur : Benjamin Campion Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 26 novembre 2021 - 17:17:21
Dernière modification le : samedi 27 novembre 2021 - 03:44:14

Identifiants

  • HAL Id : hal-03452035, version 1

Collections

Citation

Benjamin Campion. Le retour de Twin Peaks, ou le besoin de redonner du poids à l’instant présent. Le court/bref en série ? La forme brève dans les séries télévisées, Université de Bourgogne-Franche Comté, Feb 2018, Dijon, France. ⟨hal-03452035⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

8