Skip to Main content Skip to Navigation

Le SCD de l'université propose des ateliers pratiques en petits groupes (6 personnes maximum par groupe), afin d'accompagner les chercheurs pas à pas dans la prise en main de HAL. Ces ateliers sont proposés en visioconférence sur un format très court de 45 minutes. Vous trouverez ci-dessous le descriptif des webinaires proposés et en bas de page le lien pour l'inscription.

Webinaire Dépôt dans HAL :

  • jeudi 20 mai de 17h à 17h45
  • mardi 25 mai de 17h à 17h45
  • lundi 31 mai de 17h à 17h45
  • mardi 1er juin de 17h à 17h45
  • lundi 17 juin de 13h à 13h45

Pour participer il vous faudra avoir préalablement créé votre compte HAL et disposer de vos identifiants de connexion. Ce webinaire est destiné à présenter le formulaire de dépôt, qu'il s'agisse du dépôt du texte intégral ou simplement des références bibliographiques. Si vous êtes familier du dépôt mais avez des questions précises, ou besoin d'assistance pour un cas particulier, merci de privilégier le guichet d'assistance.

Webinaire Création d'IdHAL et présentation du CV HAL :

  • mercredi 12 de 13h à 13h45
  • mardi 18 mai de 17h à 17h45
  • jeudi 3 juin de 13h à 13h45
  • mardi 15 juin de 17h à 17h45
  • jeudi 24 juin de 17h à 17h45

Pour participer à ce webinaire il est nécessaire d'avoir préalablement créé votre compte HAL et d'avoir déjà au moins une notice déposée à votre nom dans HAL (soit par vous soit par un tiers). 

Webinaire Alimenter son compte ORCID à partir de HAL :

  • lundi 21 juin de 17h à 17h45
  • lundi 28 juin de 13h à 13h45

Pour participer à ce webinaire il est nécessaire d'avoir un IdHAL et de disposer de vos identifiants de connexion HAL. 

 

Les groupes étant limités à 6 participants nous vous prions de vous désinscrire ou de nous signaler si vous ne pouvez finalement pas être présent. Au moment de l'inscription merci d'indiquer clairement vos nom, prénom et laboratoire d'affiliation afin que le lien de la visioconférence puisse vous être envoyé.

Si vous êtes intéressé, il est impératif de vous inscrire au lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/webinaires-de-la-bu-yn0tm8w9

ATTENTION : l'outil utilisé impose de choisir une date pour chaque atelier. Si vous ne souhaitez pas assister aux 3 webinaires vous pourrez choisir la date du 31 décembre 2021 pour valider votre saisie.